MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Les Etats Unis félicitent la Côte d’Ivoire des acquis réalisés dans la cadre du MCC


  11 Novembre      69        Politique (25374),

 

Abidjan, 11 nov 2020 (AIP)-L’ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Richard K.Bell a félicité le gouvernement ivoirien pour les progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du Millenium challenge corporation (MCC), lors d’une audience avec le Premier ministre Hamed Bakayoko, le mardi 10 novembre 2020 à la Primature.

«Je voudrais féliciter la Côte d’Ivoire pour son éligibilité à ce programme américain très important. Il s’agit de près de 300 milliards Fcfa sur 5 ans. Nous sommes actuellement dans la deuxième année de ce programme. Et évidement en remplissant les critères d’éligibilité, la Côte d’Ivoire se rend plus attractive aux pays investisseurs en général», a indiqué le diplomate ivoirien.

Il s’est réjoui de l’évaluation de la Côte d’Ivoire qui gagne des points dans la mise en œuvre dudit programme, précisant que le pays a été promu en 2020 à une catégorie supérieure en termes de revenu par habitant.

«Je suis heureux d’attendre de la part des hautes autorités ivoirienne qu’elles accueillent ce défi de faire mieux et d’être encore performantes. La Côte d’Ivoire est en bonne posture pour poursuivre ce progrès en matière de gouvernance et de développement », a encouragé l’Ambassadeur des USA.

Accueillant chaleureusement les félicitations de son hôte, le chef du gouvernement ivoirien Hamed Bakayoko a salué le gouvernement américain à travers cet investissement important qui renforce la coopération bilatérale avec les Etats.

Le MCC est une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis ayant pour mission la réduction de la pauvreté dans le monde à travers la croissance économique.

Créé en 2004, le MCC accorde des subventions et une assistance d’une durée déterminée aux pays en voie de développement qui répondent à des standards, rigoureux de bonne gouvernance, aussi bien dans la lutte contre la corruption que dans le respect des droits de l’homme.

Dans la même catégorie