MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Gabon: La SBL fait un don des kits scolaires aux élèves de la Lolo Wagna et Ogooué Aval


  13 Novembre      85        Société (45152),

 

Libreville, 13 Novembre (AGP) – La direction générale de la Société des Bois de Lastourville (SBL) vient de procéder à la remise des kits scolaires aux élèves de plusieurs villages de la province de  l’Ogooué-Lolo (Sud-est), en cette période de  rentrée scolaire pour l’année académique 2020-2021.

Le village Dibouka, dans le département de la Lolo Bouenguindi à Koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo, a constitué le point de départ de cette vaste opération de remise des kits scolaires. C’est la chargée des questions sociales, en présence de l’assistant du directeur général de la Sbl, Nicolas Zhai qui a procédé à la distribution desdits kits aux élèves.

Dans son mot de circonstance,  la responsable des Affaires  sociales, cossinette Bignoumba a déclaré que la Sbl est une société de proximité, et dont la politique de soutien au gouvernement reste incontestable, au regard de la situation socio-économique du pays et de la crise sanitaire. Elle a appelé les élèves et les enseignants, ainsi que  leurs parents à soutenir la politique sociale multiformes toujours agissante dans la localité.

Pour sa part, Dorcas Ndongo Bissalou a, au nom de l’ensemble des élèves du Canton Lolo Wagna, dans le département de la Lolo Bouenguindi à Koulamoutou, remercié les donateurs. Car, «en cette période difficile de rentrée scolaire, penser à l’école, c’est penser a la vie, donc à l’avenir», a-t-elle conclu.

Pour le corps enseignant, représenté  par Désiré Eyeghe,  c’est une satisfaction générale, car les enseignants de l’intérieur du pays peuvent compter sur les opérateurs économiques dont la vision est de soutenir les actions du gouvernement.

Il faut rappeler que la Société des bois de Lastourville  est installée dans les localités de la Lolo Wagna à Koulamoutou, et Ogooué aval dans le département de Mulundu à Lastourville, où le directeur de site Ziad El Kawalt, a rehaussé de sa présence,  cette opération de remise des kits scolaires dans les villages de Madoukou, Mahouya, Mandji  kida.

Dans la même catégorie