MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée-Santé : 149 cas positifs sur 22.995 testées depuis le début de la Campagne de dépistage de masse (ANSS)


  27 Novembre      60        Santé (15387),

 

Conakry, 27 nov. (AGP)- Le Directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, a animé vendredi, 27 novembre 2020, une conférence de presse portant sur l’évaluation à mi-parcours du plan stratégique de recherche active des cas de covid-19, couplé à la sensibilisation, a suivi l’AGP.

L’objectif, prendre des dispositions pour éviter une seconde vague de la pandémie de Covid 19 en Guinée.

C’est pourquoi l’ANSS a élaboré et mis en œuvre le plan stratégique de recherche active couplé à la sensibilisation amorcée depuis le 02 novembre dernier avec pour slogan « Halte à la Covid-19, dépistons-nous. »

A cette rencontre, le chef du département du Centre d’Opération d’Urgence de santé publique à l’ANSS, Dr Zakaria Touré, a donné des résultats de cette évaluation à mi-parcours, du plan stratégique de recherche active des cas de covid-19, couplé de la sensibilisation.

« Du 02 au 26 novembre 2020, 42 institutions sont touchées par ce dépistage massif dont 37 départements ministériels et 5 institutions. Sur un effectif de 22.995 personnes testées, 149 ont été déclarées positives, contre 22.846 cas négatifs, soit un taux de positivité de 0,6 %. »

Après la phase de questions réponses sur les acquis et faiblesses ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain par les agents, Dr Sakoba Keita, s’est réjoui de l’engouement des personnels rencontrés au sein de ces structures, qui ont montré leur disponibilité à se faire tester afin de connaitre leur statut. « Comme disait un adage, prévenir vaut mieux guérir » a souligné Dr Keita pour conclure.

Dans la même catégorie