MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Agriculture : Remise de prix aux lauréats de la Journée mondiale de l’alimentation à Allada


  19 Décembre      28        Société (45143),

 

Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – Le chargé de mission du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, a conduit ce vendredi dans les locaux de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Atlantique à Allada, la cérémonie de remise de prix aux meilleurs lauréats de la 40ème Journée mondiale de l’alimentation couplée avec le lancement de la 24ème édition de la campagne de Télefood.
Pour le Directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) Atlantique, Hubert Dognon Tchoukpèni, le thème retenu sur le plan national par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’édition 2020 est : « cultiver, nourrir, préserver. Ensemble agir pour l’avenir ». C’est pour cela que Tchoukpèni a jugé utile la nécessité de produire en qualité et en quantité afin de les commercialiser.
Selon le représentant du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, ale but de la cérémonie est de sensibiliser le public et les dirigeants sur les questions de la pauvreté et la faim. Il a rappelé que pour un état de veille sur la lutte commune contre la faim, la malnutrition, la sécurité alimentaire, le monde célèbre chaque année la Journée mondiale de l’alimentation.
Avant de procéder à la remise des prix aux trois premiers dont deux filles du concours épistolaire et trois meilleurs des Organisations professionnelles agricoles (OPA) de l’Atlantique issues des coopératives de transformation de palmier à huile et de manioc en gari en leurs dérivés, Zannoudaho les a invités à se cultiver davantage. Les prix se composent entre autres des attestations, des enveloppes financières et des bassines en aluminium.
Des dons de sel iodé pour tous les participants a marqué la fin de la cérémonie.

Dans la même catégorie