MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Plaidoyer de l’ONG « Les Amis de Ngaba » pour la poursuite de l’encadrement des jeunes


  23 Décembre      28        Société (45146),

 

Kinshasa, 23 déc. 2020 (ACP).-Le coordonnateur de l’ONGD « Les Amis de Ngaba » (ANGA), Jean-Marie Mboma, a plaidé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, auprès du gouvernement de lui venir en aide sur le plan financier et matériel, afin d’assurer l’encadrement des jeunes à travers la formation professionnelle pour une meilleure réinsertion au sein de la société congolaise.

Selon M. Mboma, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, la nuit du 26 novembre 2019, avait endommagé quelques biens, meubles et matériels affectés à la formation des jeunes, tout en paralysant les activités socioprofessionnelles en faveur des vulnérables.

D’où, a-t-il souligné, cet incident ne permet pas à son ONG de réaliser avec succès les projets liés à la formation et à l’encadrement des jeunes. L’ONGD ANGA comprend plusieurs extensions de formation sur la ville de Kinshasa et encadre les jeunes dans plusieurs filières notamment, la coupe et couture, l’esthétique, la mécanique, la maçonnerie et la menuiserie.

Outre les centres de formation, elle lutte contre la pauvreté par la création d’une coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), des entreprises des jeunes et d’entreprenariat dans le cadre de la resocialisation des personnes vulnérables.
Il a fait avoir que les objectifs poursuivis par son ONGD sont conformes à la politique d’assistance sociale des groupes vulnérables.

Dans la même catégorie