MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Labé /Transports : le syndicat inquiet pour l’immatriculation des véhicules


  25 Décembre      49        Société (45143),

 

Conakry, 25 déc. (AGP)- Le ministère des transports a annoncé des nouvelles mesures pour rendre la circulation routière plus sécurisée. Le département dirigé par Aboubacar Sylla a prévu une immatriculation des engins l’année prochaine.

A Labé, cette décision n’est pas du gout des responsables syndicaux du transport. Leur chargé des questions administratives interrogé par notre correspondant régional jeudi, 24 décembre 2020, parle d’une décision inopportune vu la situation précaire que vivent les transporteurs à présent.

«  On va se conformer comme tout le monde. Mais ce qui reste claire c’est que cette décision est inopportune parce que la conjoncture actuelle fait défaut. Les 2/5 de nos gares se trouvent hors de frontière et sont toutes fermées à cause de la fermeture des frontières. Nous sommes le peu qui reste. Donc, les transporteurs souffrent énormément. L’Etat doit voir un montant raisonnable à mettre sur le dos des transporteurs parce que nous nous pensons que ce n’est pas le moment » regrette maitre Tanou Nadhel Diallo.

Le camarade fustige le comportement des agents routiers sur les transporteurs qui ont des immaculations de l’intérieur du pays. Pour conclure, maitre Tanou Nadhel Diallo parle d’une décision unilatérale.

« L’autre problème c’est au niveau des immatriculation. Si les agents voient un véhicule immatriculé à l’intérieur du pays, ils lui font payer dans le vide. C’est pourquoi, chacun cherche à immatriculer sa voiture à Conakry. Ce sont des problèmes qu’il faut régler sinon, ça va créer des problèmes. Et nous n’avons pas été consultés pour prendre cette décision sinon, on allait donner d’autres propositions. Mais comme vous le savez, l’Etat fait ce qu’il veut et impose sur la population. Sinon, l’ouverture des frontières est prioritaire pour les transporteurs et pour les populations et même l’Etat parce que l’Etat est là pour les citoyens » conclu t-il au micro de notre correspondant régional.

Dans la même catégorie