MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Tillabéri : La recrudescence de la pandémie de la Covid-19 au cœur des préoccupations


  29 Décembre      40        Santé (15387),

 

 

Tillabéri, 29 Déc (ANP) – Le Gouverneur de la région de Tillabéri, M. Tidjani Ibrahim Katiella, par ailleurs président du Comité régional de gestion de la pandémie de la Covid-19, a présidé, ce mardi 29 décembre 2020 à la Direction Régionale de la Santé Publique (DRSP), une réunion dudit comité en présence des autorités administratives, les responsables des forces de défense et de sécurité, les cadres centraux et régionaux du Ministère de la santé, ainsi que plusieurs autres invités.

Cette réunion avait à son ordre du jour le bilan de la situation de la pandémie dans la région ; l’état de mise en œuvre des mesures en vigueur et la validation des recommandations proposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

A l’ouverture de la réunion, le Gouverneur de la région a présenté la situation de la pandémie dans la région, situation qu’il a qualifiée d’inquiétante, et a rappelé que « la date du début de la 2ème vague de la Covid-19 est le 12 novembre 2020.

Selon les résultats des examens virologiques de la région, sur 396 cas suspectés et examinés, 239 cas sont positifs dont 35 agents de santé toutes catégories confondues, 158 cas au niveau du district sanitaire d’Ayerou, 80 cas au niveau du centre hospitalier régional et 1 cas au niveau du district sanitaire d’Abala ».

« 22 cas sont hospitalisés, 154 cas traités en ambulatoire, 176 cas guéris et 14 décès dont 8 communautaires », a ajouté M. Tidjani Ibrahim Katiella.

Le vice-maire de la commune urbaine de Tillabéri, M. Moussa Douma a, pour sa part, salué l’initiative, tout en exhortant les différents acteurs à s’impliquer pleinement dans cette lutte contre la Covid-19.

Dans la même catégorie