APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

LE RETOUR DES COMPÉTITIONS SE FERA À HUIS CLOS, CONFIRME SAER SECK


  30 Décembre      56        Sport (12733),

 

Dakar, 30 déc (APS) – Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck, a confirmé mardi le démarrage des compétitions nationales le 2 janvier prochain, le huis clos devant être de rigueur pour que « le football ne soit pas un multiplicateur de la propagation » du coronavirus.

« La Fédération, sous l’égide de laquelle nous travaillons, a déjà pris un certain nombre de dispositions pour traduire un modus operandi au niveau de la Ligue professionnelle pour que nos compétitions soient totalement sécurisées », a-t-il dit à des médias.
Le président de la LSFP rencontrait les journalistes à l’arène nationale, dans le cadre d’une rencontre de partage avec les acteurs du football, en perspective de la reprise des compétitions.
L’observation des gestes barrières, le port du masque à l’intérieur des stades, le lavage des mains et l’utilisation des gels antiseptiques sera obligatoire, selon Saer Seck.
Le président de la Ligue professionnelle n’exclut pas à priori les tests d diagnostic, mais précise qu’ils s’effectueront sur des cas suspects.
Se réjouissant de l’acceptation par l’Etat de la reprise des compétitions, Saër Seck estime que cette décision appelle en retour les acteurs à faire preuve de responsabilité pour garder les acquis.
Il assure que le soutient de la Fédération sénégalaise à la LSFP sera encore de mise dans le cadre de cette reprise, notamment pour permettre à la ligue professionnelle de faire face à ses charges de fonctionnement, compte non tenu du soutien l’instance dirigeante du football national apporte habituellement aux clubs.
Le soutien de la Fédération à la Ligue professionnelle conditionne le bon déroulement des compétitions, a laissé entendre Saër Seck.
sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie