AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

Côte d’Ivoire-AIP/ Forte baisse du taux de fréquentation de l’hôpital général de Tabou en 2021


  2 Janvier      38        Société (45150),

 

Tabou, 2 jan 2021 (AIP) – Le directeur de l’hôpital général de Tabou, Dr Sylvain Coulibaly, a indiqué à l’AIP que la psychose des populations pour le Covid 19 a provoqué une baisse considérable du taux de fréquentation de sa structure sanitaire qui est passé de 27 en 2019 à 15% en 2020, après le déclenchement de la pandémie.

« Concernant par exemple les vaccinations, des rumeurs liées à la Covid-19 ont fait baisser la fréquentation des services de vaccination. Ce qui fait que les vaccinations du programme élargi de vaccination (PEV) telles que la tuberculose, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la fièvre jaune, la méningite… dont les populations cibles sont les enfants de zéro à 11 mois et les femmes enceintes, piétinent parce que les populations sont devenues méfiantes » a souligné Dr Coulibaly.

Le médecin demande à la population de Tabou de fréquenter l’hôpital général et toutes les autres structures sanitaires du département « parce qu’il n’y a pas de coronavirus » dans la région.

« Notre objectif, c’est que toutes les populations fassent confiance au corps médical et que l’on cesse de créer inutilement une psychose liée au coronavirus. Notre objectif pour 2021 est de faire remonter le taux de fréquentation de l’hôpital général à plus de 25 % », a confié le directeur de l’hôpital général.

L’hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence du département de Tabou. Il compte un cabinet dentaire, un laboratoire d’analyses médicales, une maternité et un bloc opératoire.

(AIP)

Dans la même catégorie