MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’OCI condamne fermement les attaques perpétrées contre deux villages dans le nord-ouest du Niger


  5 Janvier      46        Société (45143),

 

Niamey, 05 jan (ANP)- L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a, dans un communiqué publié le lundi 04 janvier 2021, condamné dans les termes les plus fermes les attaques perpétrées, contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdareye, situés dans le Nord-Ouest du Niger, et qui se sont soldées par une centaine de morts et des dizaines de blessés.
Dans ce même communiqué de presse parvenu à l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) et dont l’ANP a reçu copie, le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef bin A. Al-Othaimeen a réitéré ‘’sa condamnation vigoureuse de ces attaques et qualifié leurs auteurs d’ennemis de la paix dans l’ensemble de la région du Sahel’’.
Dr. Al-Othaimeen a présenté ‘’ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Niger et souhaité un prompt rétablissement aux blessés’’ rapporte le communiqué.
Le Secrétariat général de l’OCI a réitéré ‘’sa solidarité avec le gouvernement du Niger’’ et sa position de principe ‘’rejetant le terrorisme et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations’’.

L’OCI est une organisation de coopération qui regroupe plusieurs pays du monde musulman, rappelle-t-on.

AS/ANP 018 janvier 2021

Dans la même catégorie