MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La jeunesse de N’Douci initie une opération de salubrité dans la ville


  7 Janvier      49        Société (45146),

 

Tiassalé, 07 jan 2021 (AIP)-la coordination des associations de jeunesse de N’Douci a initié, mercredi 06 janvier 2021, une opération de salubrité publique.

Cette opération « ville propre » a été l’occasion pour le sous-préfet, Danho Bessikoi Sandrine, qui a présidé la cérémonie au rond point de la ville, de saluer l’esprit civique de la jeunesse de N’Douci mais aussi et surtout de vivre et de travailler ensemble.

Pour Mme Danho, cette activité est d’autant plus importante qu’elle s’inscrit dans la dynamique de la conférence publique qui a eu lieu la veille sur le civisme et la citoyenneté. C’est pourquoi, tout en saluant l’initiative des jeunes, elle les a félicités pour leur engagement éco-citoyen, non sans leur demander de travailler à mobiliser toutes les couches et à la pérenniser.

Sandrine Danho a fait la promesse de mieux former les jeunes sur la vie associative à l’effet de garantir leur autonomisation et leur épanouissement.

Pour sa part, le président de la coordination des associations de jeunesse, Alico Pierre Clavier, a remercié le sous-préfet pour son engagement auprès des jeunes et a promis de maintenir la cohésion sociale entre les jeunes à travers des actions et activités communautaires d’intérêt public afin qu’ils apprennent à mieux se connaître.

Les jeunes ont reçu un appui de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) constitué de matériels de salubrité. Ils attendent avec ce matériel poursuivre l’opération à l’intérieur des quartiers de la ville et dans les villages.

Dans la même catégorie