MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/ La COSYFOCI annonce la célébration des 10 ans de son existence


  11 Janvier      54        Société (45152),

 

Abidjan, 11 jan 2021(AIP)- La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) réunie dimanche 10 janvier 2021, à l’occasion d’une rencontre d’échanges et de partage dans un espace gastronomique à Yopougon (Abidjan), a annoncé la célébration des 10 ans de son existence en cette année 2021.

« Aujourd’hui nous sommes en l’an 2021, la COSYFOCI à 10 ans. Dix ans, dans la vie d’une organisation, ce n’est pas rien », a déclaré le président de cette faîtière syndicale, Tapé Apollinaire, entouré pour l’occasion des membres du bureau de la confédération.

Selon M. Tapé, depuis la création de la COSYFOCI, il n’a pas encore véritablement eu une assemblée générale où les militants ont été conviée. Pour lui, ces festivités seront l’opportunité de rassembler tous les syndiqués membres de la confédération pour ensemble faire le bilan et réfléchir aux perspectives nouvelles de la faîtières.

« Je pense qu’au regard de ces 10 ans de la COSYFOCI, on devrait pouvoir réfléchir et peut-être organiser une assemblée générale pour fêter certes, mais dresser le bilan de la COSYFOCI et peut-être se projeter à partir de cette assemblée générale dans les perspectives nouvelles « , a ajouté Apollinaire Tapé.

La COSYFOCI a été portée sur les fonts baptismaux depuis 2011 et reconnu par l’autorité en 2012. Elle entend étudier et défendre les intérêts professionnels individuels et collectifs, matériaux et moraux, de ses membres devant l’opinion ainsi que les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie