MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

YOTO : 14 JEUNES ARTISANS EN FIN DE FORMATION ONT REÇU DES KITS D’INSTALLATION


  14 Janvier      41        Société (45152),

 

Tabligbo, 14 jan. (ATOP) – Quatorze jeunes artisans de la préfecture de Yoto, en fin de formation et parrainés par l’Union Chrétienne des jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) ont reçu des kits d’installation, le mercredi 13 janvier à Tabligbo.

Ces kits sont constitués de séchoirs, de lave-têtes, de fauteuils, de miroirs, de caisses à clé, de petites et grandes tables, de bancs, de machine à coudre, de chaises, de fers à repasser, de trousseaux de fils et aiguilles, de tondeuses, d’armoires en aluminiums, de parasols, de chaises plastiques, de lots de mèches et de tabourets, le tout évalué à environ 2.000.000 FCFA.

Ils sont destinés à ces jeunes issus de plusieurs corps de métier, notamment la coiffure dame et homme, la couture, la mécanique à deux roues, la photographie et la tresse traditionnelle. Ces matériels vont permettre aux bénéficiaires de s’insérer dans la vie socio-professionnelle pour développer leur savoir-faire, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Cette action entre dans la dynamique de mise en œuvre de la deuxième phase du projet « Accès à la Justice et Réhabilitation des Jeunes (AJRJ) », financé par le fonds suédois.

L’objectif de ce projet est de faciliter l’accès à la justice pour les jeunes en conflit avec la loi et assurer la protection et la réhabilitation des jeunes à risque et en conflit avec la loi.

En réceptionnant le don, le secrétaire général de la mairie de Yoto1, Tchohlo Apéti a exprimé sa gratitude aux donateurs et demandé aux bénéficiaires de bien travailler pour mériter la confiance des donateurs.

Le directeur financier de YMCA-Togo, Wogomebou Jean Claude a pour sa part expliqué que cette initiative permet de venir en aide aux démunis, enfants à risque et anciens détenus. Pour lui, l’objectif est de permettre à ces jeunes qui sortent de l’apprentissage de s’installer et d’être occupés à travailler pour ne plus tomber dans le risque de retourner en prison.

Présentant l’UCJG/YMCA, le coordinateur du site à Tabligbo, Noël Sémanou a indiqué qu’elle est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens.

« Elle regroupe sur les cinq continents, plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo », a-t-il ajouté.

Il a précisé que l’accompagnement de ces jeunes par l’UCJG a consisté en la signature d’un contrat et au suivi des apprenants durant la formation jusqu’à l’obtention du diplôme.

D’autres intervenants, notamment le directeur préfectoral de l’Action sociale de Yoto, Djante Komi et le président de la chambre préfectorale des métiers de Yoto, Kanouma Kokou ont félicité les donateurs pour tous les efforts consentis en faveur des bénéficiaires. Ils ont réitéré leur volonté et détermination à s’investir pour un lendemain meilleur de ces bénéficiaires.

Dans la même catégorie