MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les premiers bénéficiaires du projet de financement de motos-taxis à Korhogo reçoivent leurs engins


  21 Janvier      126        Société (45143),

 

Korhogo, 21 jan 2021 (AIP) – Les premiers bénéficiaires du projet national de financement de motos et de motos-remorques de la ville de Korhogo ont reçu leurs engins, a appris l’AIP, mercredi 20 janvier 2021, auprès de la direction  régionale de l’Artisanat.

Au nombre de 62, la remise des engins a eu lieu, vendredi 15 janvier 2021, à l’occasion du lancement de l’opération dans la localité par le directeur du financement des activités et entreprises artisanales au ministère de l’Artisanat, Kéita Issa, a précisé le directeur régional, Gédéon Zélégnon.

Dénommé « un artisan, un permis de conduire toutes catégories, une moto », ce projet vise à contribuer à lutter contre le chômage des jeunes en leur offrant une possibilité d’insertion socioprofessionnelle à travers le transport de personnes à motos ou de marchandises à moto-remorques. Des facilités de remboursement du prix des engins leur sont offertes.

L’usage de motos et de motos-remorques pour le transport marchand en Côte d’Ivoire est apparu dans les zones contrôlées par la rébellion dans les années 2020 à 2011. Aujourd’hui, cette activité a gagné de nombreuses villes dont la capitale économique Abidjan.

Le ministère de l’Artisanat qui souhaite profiter du projet pour assainir et organiser ce nouveau type d’activités offre les engins avec toutes les pièces administratives requises, à savoir  la carte crise, la vignette, l’assurance, etc. ainsi que des tenues de travail.

(AIP)

Dans la même catégorie