MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula


  24 Janvier      36        Education (7138), Société (45152),

 

Zuénoula, 24 jan 2021 (AIP)- Les acteurs du système éducatif, les élus et cadres, les chefs traditionnels et de communautés, les parents d’élèves et les élèves du département de Zuénoula, prenant part à une réunion, samedi 23 janvier 2021, au foyer polyvalent Charles Koffi Diby, sous la présidence du préfet, Amani Tiemoko, ont convenu de la réparation des préjudices subis dans les établissements secondaires comme condition à la reprise des cours à Zuénoula et Gohitafla.

Cette réunion s’est tenue en présence du directeur régional de l’Education nationale et de la Formation professionnelle de la Marahoué, Ouattara Sina, des sous-préfets de Vouéboufla et Zanzra, des élus et cadres, des chefs traditionnels et de communauté, des parents d’élèves et élèves venus nombreux.

Les acteurs du système éducatif présents à cette rencontre, ont convenu de la reprise des cours, en contrepartie d’un système de cotisation de 3000 FCFA par élève pour compter du lundi 25 au mercredi 27 janvier prochain, pour servir de réparation.

Selon M. Ouattara Sina, c’est à cette condition que la ministre de l’Education nationale pourra l’autoriser à reprendre les activités pédagogiques.

Les élèves ont pris l’engagement de dénoncer ceux de leurs camarades et tous les conspirateurs des actes de violence et de perturbation dans les établissements à la veille des congés. Les élèves identifiés seront exclus de tous les établissements secondaires de Zuénoula.

Le préfet a lancé un appel aux parents d’élèves, afin qu’ils s’impliquent dans l’éducation vestimentaire et comportementale de leurs enfants.

Un mouvement d’humeur des élèves pour anticiper leur départ en vacances de Noël et du Nouvel an, dès le 7 décembre 2020, a occasionné des dégâts matériels dans des établissements secondaires à Zuénoula et Gohitafla.

Dans la même catégorie