MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Boké/économie : Adoption d’un budget communal de plus de 15 milliards GNF


  25 Janvier      83        Société (45143),

 

Conakry, 25 janv. (AGP)- La première session ordinaire budgétaire de la Commune urbaine de Boké a bouclé ses travaux samedi, 23 janvier 2021 après 72 heures de débat houleux entre les 28 conseillers communaux, les administrateurs des marchés, les présidents de conseils des quartiers et districts, les représentants des structures des jeunes et femmes et les responsables des services de recettes.

Un budget annuel (2021), à hauteur de 15 milliards 586 millions 802 mille 926 francs guinéens, a été approuvé à l’unanimité par l’ensemble des conseillers communaux présents à la rencontre.

Dans son procès-verbal de trois jours de travaux, le conseil communal de Boké a identifié des actions de développement à réaliser courant l’année 2021.

Parmi ces actions, on peut citer entre autres: le reprofilage de la route Boké- Guilléré, la construction d’une chambre froide, la prise en charge des activités annuelles de la SAFRA, l’appui au Conseil préfectoral de développement (CPD), la clôture des écoles primaires de Lambanyi et Nèma.

Aussi l’achat d’un véhicule de commandement pour le maire central, d’un camion-citerne et d’un camion benne pour le transfert des déchets ménagers, la réalisation de 05 puits améliorés dans les quartiers, le lotissement et l’ouverture des voiries.

Le maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara a promis la dynamisation de la mobilisation des Ressources en misant sur les activités économiques au niveau des marchés, des gares routières et des activités culturelles.

Selon lui, les marchés et les autres gares routières seront mis sous contrat par Appel d’offre en vue d’accroître leur rentabilité.

Il a rassuré qu’il présentera un bilan élogieux à la population de Boké qui attend beaucoup de son équipe.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui a déclaré: « La session budgétaire de la Commune urbaine de Boké est une réussite totale dans la mesure où vous avez passé à revue tous les problèmes de développement de Boké. »

Il a invité les responsables des services de recettes à retrousser les manches pour aider la Commune à atteindre ses objectifs.

Dans la même catégorie