MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: cinq quartiers précaires d’Abidjan bientôt déguerpis (Ministre)


  26 Janvier      75        Société (45152),

 

Abidjan, 26 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, a annoncé, lundi 26 janvier 2021, le déguerpissement de cinq quartiers précaires à Abidjan dans le cadre d’un projet de restructuration, lors d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Les quartiers de PK 18 Agbéto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Akromiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco Restructuré ont été retenus pour la phase pilote de cette opération de déguerpissement. Elle sera suivie de la réalisation d’infrastructures de base en vue de l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants, a fait savoir M. Koné

Situés dans des calvaires, des creux et flan de collines, ces cités de fortune ont été sélectionnées à cause du danger qu’ils présentent pour les populations. A la longue, des quartiers situés sur des équipements publics tels que les bassins de forage, les lycées et collèges connaîtront le même sort, a indiqué le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Sur ce chapitre de la politique de rénovation urbaine et de maîtrise de l’expansion géographique, Koné Bruno a également annoncé que l’ensemble des activités préalables au lancement de la phase opérationnelle du projet d’adressage de la ville d’Abidjan seront achevés au cours de l’année 2021.

Les études techniques sont achevées, la Commission de Toponymie a été créée et est fonctionnelle. Les principaux responsables de cette centrale sont en cours de recrutement, a-t-il précisé.

Dans la même catégorie