- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures annoncées à Guianlé et Logoualé pour l’autonomisation des femmes et des jeunes

Man, 29 jan 2021 (AIP) – Un marché de vivriers et de gros sera bientôt construit à Guianlé (8km de Man) ainsi qu’une unité transformation de manioc à Tontigouiné (Logoualé), en vue de l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Selon une délégation de la Fédération nationale des coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) et des bailleurs de fonds en visite dans le Tonkpi, jeudi 28 janvier 2021, le financement est acquis. Il est question d’évaluer les contours techniques de la faisabilité des deux infrastructures sociales dont la pose des premières pierres a déjà eu lieu depuis deux ans.

Pour la présidente du conseil d’administration de la FENASCOVICI, Irié Lou Collette, ces projets vont permettre à des milliers de jeunes et de femmes de s’insérer dans le tissu social et d’éviter l’immigration clandestine.

« Avec les nombreux emplois liés à leur réalisation, ce sera un frein à l’immigration clandestine. Si le marché de vivriers est construit, l’unité de transformation est fonctionnelle, je ne vois pas les jeunes aller mourir dans la méditerranée pour aller en Europe », a-t-elle estimé en présence des autorités locales.