MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Cote d’Ivoire-AIP / Le maire de Bingerville dissout les associations et mouvements de jeunesse de sa commune


  29 Janvier      98        Société (45152),

 

Bingerville, 29 jan 2021(AIP) – Le député maire de Bingerville, Issouf Doumbia, annonce la dissolution des associations et mouvements de jeunesse, en dehors de celle de la jeunesse communale.

« Il ne va plus exister d’associations et mouvements de jeunes, hors mis la jeunesse communale. Je vais prendre un arrêté communal pour les dissoudre. Vous ne travaillez pas dans le sens de la politique développement édictée par la municipalité » a déclaré M. Doumbia, mercredi 27 décembre 2021, lors d’une rencontre d’échanges initiée au foyer des jeunes de Bingerville avec ces associations.

Cette décision, selon lui, vise à trouver une solution au nombre pléthorique de ces structure et à la léthargie dont elle font preuve quant à leur participation au développement de la ville, et ce, depuis leur création.

Il les a enjoints également à se fondre dans le bureau de la jeunesse communale, seule entité responsable de les représenter auprès des autorités communales afin de travailler en synergie pour l’atteinte des objectifs de la politique communale concernant les jeunes.

« Mettez-vous ensemble au-delà de vos clivages et je vous prie de me soumettre des problèmes communautaires et non des soucis de groupes ou personnels pour la marche vers le développement de Bingerville. J’ai besoin de personnes ressources pour le travail », a indiqué Issouf Doumbia.

La ville de Bingerville compte plusieurs associations, à savoir le Cœur uni de Bingerville (Cub), l’Union de la jeunesse communale de Bingerville (Ujecob), association sportive de Bingerville, rappelle t-on.

Dans la même catégorie