MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional de l’Iffou célèbre son président pour ses distinctions africaines de 2020


  3 Février      51        Politique (25373),

 

Daoukro, 03 fév 2021 (AIP)- Les agents du conseil régional de l’Iffou ont célébré, vendredi 29 janvier 2020, lors de la cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an au siège de l’institution, à Daoukro, leur président Traoré Adam Kolia pour ses nombreuses distinctions africaines et ses réalisations régionales pour le développement, au cours de l’année 2020.

M. Traoré a reçu le 29 août 2020, à Yamoussoukro, deux distinctions à savoir le prix du meilleur « Acteur régional » et ensuite le super prix « Argent africain pour l’émergence et le développement. Le 13 octobre 2020, il a été distingué par le Magazine « Builders ».

Au nom des agents, le directeur régional de l’administration, Camille Yamoa, au nom des agents, a indiqué ces lauriers traduisent le sens managérial du président. Ce qui lui a permis, en dépit des contraintes budgétaires, sociales et politiques, de réaliser un taux d’exécution supérieur à celui de l’année 2019 au niveau des investissements.

Selon M. Traoré, les résultats obtenus sont les fruits de collaboration d’une équipe et ce qui est réalisé par le conseil régional est le fruit du labeur commun. Il s’est dit préoccupé par la situation des populations dont les besoins réels en termes d’amélioration de vie et d’existence, sont nombreux et multiformes.

« Pour y arriver, il nous faut doubler d’efforts, de créativité sans jamais dévier de l’objectif principal, les résultats qui satisfont les désirs de parents », a-t-il promis.

Comme doléances, la commission économique, sociale et environnementale régionale (CESER) a plaidé pour l’acquisition du conseil régional d’engins (un bulldozer, une nivelleuse, un compacteur et une chargeuse) à plusieurs millions de francs CFA pour la construction et l’entretien des routes de la région de l’Iffou.

Dans la même catégorie