MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

LA VILLE DE TOUBA N’EST PAS CONCERNÉE PAR LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA FIÈVRE JAUNE


  3 Février      40        Santé (15388), Société (45152),

 

Diourbel, 3 fév (APS) – La ville de Touba (centre) n’est pas concernée par la campagne de vaccination contre la fièvre jaune prévue à partir du 15 février prochain, a précisé mercredi le médecin-chef de la région de Diourbel, le docteur Mamadou Dieng.

‘’Touba ne fera pas partie de cette campagne de vaccination annoncée par le ministère de la Santé et de l’Action sociale’’, a-t-il dit à la presse locale.

Le médecin-chef de la région de Diourbel a fait cette précision à la suite d’informations parues dans la presse, faisant état de l’existence d’un cas de fièvre jaune à Touba, la plus grande ville du pays après Dakar.

‘’Ce cas n’est pas récent’’, a précisé M. Dieng, ajoutant qu’il a été diagnostiqué en juillet dernier chez une fillette de cinq ans.

‘’Elle n’avait contaminé personne et est guérie depuis très longtemps’’, a assuré le médecin-chef de Diourbel.

Une équipe d’investigation avait conclu qu’il n’existait aucun autre cas de fièvre jaune dans la région, selon Mamadou Dieng.

Les services sanitaires avaient également organisé une ‘’mini-campagne’’ de vaccination, ciblant les proches de la fillette.

Le chef de la région médicale de Diourbel assure qu’il n’y a ‘’pas de risque à Touba’’, concernant cette maladie. Mais il a tout de même invité les populations à dormir sous des moustiquaires, car la fièvre jaune est ‘’une maladie vectorielle’’.

La maladie a fait son apparition dans certaines régions du Sénégal, dont Tambacounda (est), où quelque 800.000 personnes seront vaccinées, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie