MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Sollicitation du gouvernement du Haut-Katanga à s’impliquer dans la gestion communautaire de Miombo


  10 Février      54        Politique (25373),

 

Lubumbashi, 10 Fév. 2021(ACP).- Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a été sollicité pour s’impliquer dans le projet de gestion communautaire des forêts de Miombo dans le Haut-Katanga.

Ce projet est piloté pour le compte du gouvernement congolais par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Cette sollicitation a été faite mardi à l’hôtel du gouvernement par le consultant de FAO Victor Kangela à la commissaire provinciale chargée de l’environnement et développement durable, Mme Mireille Kilufya.

Victor Kangela a souligné que la collaboration entre la FAO et le gouvernement provincial du Haut-Katanga vise à élaborer la stratégie provinciale de duplication des acquis de la foresterie communautaire dans cette province. La stratégie étant un document officiel de la province,  l’implication du gouvernement provincial à travers le commissariat de l’environnement est nécessaire pour appuyer la mise en place de multiples acteurs, qui travailleront avec le consultant.

Le projet, a-t-il renchéri, va également capitaliser les acquis et essayer de se projeter afin que le processus aide à la gestion durable des écosystèmes des forêts de Miombo et des ressources forestières de la République Démocratique du Congo, contribuant ainsi au développement des communautés locales.

Mme Mireille Kilufya a mentionné ce projet sera matérialisé dans un bref délai pour aider le Haut-Katanga à être une province pionnière dans la foresterie communautaire.

Dans la même catégorie