AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Lanciné Diaby présente sa candidature à Tiémé


  15 Février      70        Politique (25377),

 

Abidjan, 15 fév 2021 (AIP)- Désigné candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby a présenté sa candidature à ses « parents » de Tiémé lors d’une visite, samedi 13 février 2021.

« Je suis heureux d’être avec mes parents de Tiémé et de toute la circonscription électorale 124 ce samedi 13 février 2021. Je ne cesserai de vous dire merci… Accompagné des élus et cadres de notre localité́, je suis venu présenter ma candidature aux parents en prélude des prochaines élections législatives », a exprimé M. Diaby, ravi de toutes les amabilités faites à son égard.

M. Diaby a promis de passer dans tous les villages de Tiémé et de la circonscription pour entendre les préoccupations des populations.

« Nous sommes à l’école d‘Alassane Ouattara et nous sommes tenus de vous dire la vérité́. Ce qu’on pourra faire, on le dira. Ce que nous ne pourrons pas faire, on ne vous le promettra pas », a martélé Diaby Lanciné, par ailleurs, maire de Samatiguila.

Le maire de Tiémé, Ousmane Sylla a souhaité un score de 99% pour le candidat du RHDP.

Avant de quitter Tiémé pour Samatiguila, M. Diaby a répondu favorablement à certaines doléances des populations et fait don de bâches, chaises, tricycles, motos dans chaque canton où il est passé.

A la conquête de la circonscription électorale 124, M. Diaby pourra aussi compter sur son suppléant Brahima Diarrassouba, lui même fils de la localité.

Dans la même catégorie