ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire

Yopougon-Attécoubé : lancement des travaux de bitumage de la route Institut des aveugles-carrefour CI Béton


  16 Février      117        Société (45129),

 

Abidjan, 16 fév 2021 (AIP)- Les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Institut des aveugles-carrefour SI Béton dans la commune d’Attécoubé ont été lancés mardi 16 février 2021, par le ministre des Sports Danho Paulin Claude, représentant  du Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Financé entièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 2,7 milliards Fcfa, cette route dont les travaux dureront cinq mois s’étendra sur 2,5 kilomètres linéaire.

Au nom du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, le directeur de cabinet adjoint, Fabrice Coulibaly  a précisé que cette  route de profil 2×1 voie offrira une autre alternative aux populations d’Attécoubé qui souhaitent relier Yopougon ou Adjamé et vice versa.

Les travaux comprendront les déplacements de réseau, les terrassements, la construction de la chaussée avec  5 cm de béton bitumineux en couche de roulement et des travaux de drainage.

Le ministre Danho Paulin, maire d’Attecoubé en présence de son collègue de l’Hydraulique également fils de cette commune a rappelé que ces travaux viennent mettre fin à une quinzaine d’année d’espoir de ses administrés.

«Il y a eu pour nous à Attecoubé, le temps des lamentations. Depuis 2006, on a rêvé de voir cette route se réaliser. On a rêvé d’avoir des linéaires revêtus sur la rive droite d’Attecoubé en passant par Abobodoumé, Lacodjoro, Jean Paul 2, Santé jusqu’ici. Et grâce au Président Alassane Ouattara, nous allons avoir cette voie bitumée», a relevé M.Danho.

Il a exprimé la gratitude de sa cité au président de la République pour ses grands projets d’envergure qui apportent le développement.

«Hier c’était à Abidjan Agban. Toute la voirie du village a été reprise. Aujourd’hui, c’est ici à Attecoubé 3. Nous allons désenclaver 10.000 habitants ici à Attecoubé », a témoigné le maire réitérant le soutien de tous les habitants d’Attecoubé au chef de l’Etat.

Outre ces travaux, la commune d’Attécoubé bénéficie de la construction du 4ème pont d’Abidjan, d’un échangeur au carrefour Boribana et le renforcement du Boulevard de la paix.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la politique générale de développement de la voirie urbaine des villes de Côte d’Ivoire initiés par le gouvernement ivoirien.

(AIP)

Dans la même catégorie