MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Aimée Zebeyoux sensibilise les populations de Sakassou sur les droits de l’homme et des élections législatives apaisées


  20 Février      21        Société (45152),

 

Sakassou, 20 fév 2021 (AIP). La Secrétaire d’Etat auprès du Garde des sceaux, chargée des Droits de l’homme, Aimée Zébéyoux, a rencontré vendredi 19 février 2021 au centre culturel de Sakassou, les populations sur les droits de l’homme et les élections législatives apaisées.

S’étant réjouie d’être à Sakassou pour la toute première fois, Mme Zébéyoux a entretenu les populations venues en grand nombre sur la notion de droits de l’homme.

« Parler de droits de l’homme, c’est plus social que politique. C’est mettre en place des structures de développement dont les populations ont besoin », a indiqué la Secrétaire d’Etat, ajoutant que choisir par vote les autorités pour la mise en route de ces structures fait aussi partie des droits de l’homme.

« Sakassou ne doit pas être à feu et à sang chaque fois qu’il y aura des élections. Comprenons qu’après le 30 octobre 2020, nous avons continué de vivre ensemble et nous sommes condamnés à vivre ensemble. Alors, après avoir barré les routes, pillé et brûlé, blessé nos parents, pour un simple jeu démocratique, qui est venu vers nous pour nous consoler ? », s’est-elle interrogée. Aimée Zébéyoux a invité les populations de Sakassou à éviter de se laisser manipuler et diviser par la politique politicienne.

« Pour les législatives 2021, je ne veux pas entendre qu’à Sakassou, les populations se sont bagarrées », a terminé la Secrétaire d’Etat en charge des droits de l’homme.

(AIP)

TNI/kp

Dans la même catégorie