MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Kandia Camara invite les citoyens à retirer leurs cartes d’électeur


  21 Février      40        Politique (25373),

 

Abidjan, 21 fév 2021 (AIP) – La ministre Kandia Camara, député sortante et tête de liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour la circonscription électorale d’Abobo, invite les citoyens à procéder au retrait de leurs cartes d’électeur et à se mobiliser à l’occasion des élections législatives du 06 mars 2021.

Samedi 20 février 2021, face aux communautés du Boukani et Gontougo ainsi qu’aux femmes Adioukrou à Abobo, la député qui rempile pour un autre mandat a insisté sur l’enjeu de ces élections qui visent à donner la majorité au président de la République à l’Assemblée nationale afin qu’il poursuive ses actions de développement.

Kandia Camara qui rencontrait ces communautés pour leur présenter les candidats de la liste RHDP, a insisté auprès des populations pour des élections apaisées. « Il faut que ces élections se déroulent dans la paix », a dit la député qui a souligné que la Côte d’Ivoire doit poursuivre son développement mais dans la fraternité, la solidarité et la paix.

Avant les populations du Zanzan et les femmes Adioukrou d’Abobo, Kandia Camara avait rencontré les artisans et les jeunes de cette commune.

Le RHDP présente 12 candidats à Abobo à ces élections dont la campagne s’ouvre vendredi 26 février 2021 à 00 H pour prendra fin, le jeudi 4 mars à minuit. Ce sont 1 266 candidats qui vont à l’assaut des 255 sièges de la future Assemblée nationale. L’opération de retrait des cartes d’électeur débutée samedi 20 février prend fin le 27.

Dans la même catégorie