MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Kasaï Central : réhabilitation en vue du Bâtiment ayant abrité l’élaboration de la Constitution de Luluabourg


  22 Février      47        Société (45129),

 

Kananga, 22 février 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a exprimé la détermination de l’exécutif provincial de réhabiliter le bâtiment ayant permis l’élaboration de la 1ere Constitution dite de Luluabourg en 1960.

Il s’agit, selon lui, d’un devoir de mémoire au profit des générations futures appelées à intérioriser les hauts faits de l’histoire de la province et de la RDC. L’autorité provinciale a invité ses administrés à reconnaitre les qualités intellectuelles de tous ceux qui ont participé à l’élaboration de la Constitution de Luluabourg.

M. Kabatusuila Mbuyamba a recommandé aux acteurs du secteur de l’Education et autres à mettre au diapason les jeunes au centre de toutes leurs activités, avant de les engager à demeurer de vrais agents de développement par le changement de mentalité.

La RDC a connu 5 textes constitutionnels, 3 Actes portant disposition des constitutions et un Décret-loi depuis son accession à la souveraineté nationale et internationale, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie