MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

ALIOU CISSÉ : ‘’LE MATCH CONTRE LES DIABLES ROUGES COMPORTE DES ENJEUX’’


  25 Mars      58        Sport (12737),

 

Dakar, 25 mars (APS) – Le match Congo-Sénégal de ce vendredi, pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2022, garde une importance certaine pour les Lions du Sénégal en dépit de leur qualification, a affirmé le sélectionneur national, Aliou Cissé, jeudi, en conférence de presse.

‘’Dans le sport de haut niveau, il n’y a pas de match sans enjeu’’, a argué Cissé, qui a constitué une liste de 31 joueurs pour cette rencontre prévue au stade Massamba-Débat de Brazzaville.

Le staff doit profiter de cette rencontre pour continuer le travail et préparer les éliminatoires de la Coupe du monde en ayant à sa disposition tout son effectif, a souligné Aliou Cissé.

‘’Ce match permet de changer de groupe, de stratégie et de donner l’occasion à des joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer d’avoir du temps de jeu’’, a-t-il expliqué, réfutant l’idée que la rencontre des Lions avec les Diables Rouges est sans enjeu.

Aliou Cissé a salué l’engagement de ses joueurs qui, malgré les difficultés, ont tenu à être présents. Selon lui, cela montre leur attachement au maillot national.

Il affirme que le match contre le Congo sera difficile. Lors de la manche aller, qui a été remportée par le Sénégal, 2-0, en novembre 2019, les Diables Rouges avaient eu une belle réaction, notamment en seconde période.

Même s’il ne doit pas jouer ce match parce que suspendu pour cumul de cartons, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a tenu à être présent.

‘’Il y a beaucoup de nouveaux arrivants, et c’est bien de venir’’, a dit le défenseur de Naples, arrivé mardi dans la capitale congolaise, après un voyage difficile, selon lui.

Dans la même catégorie