MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Football / Lancement officiel du championnat national féminin de football D2 à Covè


  2 Août      60        Sport (12738),

 

Porto-Novo, 02 août 2021 (ABP) – Le secrétaire général de la fédération béninoise de football (FBF,) Claude Paqui, a procédé samedi, en présence du représentant du maire de la commune de Covè, Apolinaire Kouhossounon, de la présidente de la commission du football féminin, Chantal Ayi et du président du comité d’organisation dudit championnat, Zéphirin Déguénon, au lancement officiel du championnat national féminin de football D2, à Covè, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Dix équipes féminines, sont désormais à l’honneur avec le lancement du championnat national féminin de football D2 et plusieurs rencontres sont prévues dans ce cadre où de belles productions de football sont attendues de la part des joueuses.
Le représentant du maire de Covè et le président du comité d’organisation de ce championnat féminin D2, ont témoigné leur gratitude aux dirigeants de la FBF, pour le choix porté sur la commune de Covè. Zéphirin Déguénon a, au nom du comité, encouragé les filles à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Souhaitant que la meilleure équipe gagne, la présidente de la commission de football féminin, Chantal Ayi, a émis le vœu que le championnat aille à son terme, afin que le monde du football Béninois en sorte gagnant.
Lançant officiellement les hostilités du championnat de football féminin D2, Claude Paqui, a témoigné sa gratitude aux autorités de la FIFA, pour avoir pensé à une organisation pareille pour les filles. « Ce que l’homme fait, la femme peut le faire et même mieux faire », a-t-il laissé entendre. Il a, par ailleurs, invité les différentes équipes au fairplay tout au long du championnat.
Notons que le match de lancement qui a opposé l’équipe de AS-TRP en bleu à celle de Colombe en blanc rouge, s’est soldé par un but à zéro, en faveur de l’équipe de AS-TRP.

Dans la même catégorie