MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Santé / Démarrage de la campagne de ratissage anti poliomyélite


  24 Septembre      80        Santé (15387), Société (45143),

 

Porto-Novo, 24 Sept. 2021 (ABP) – Dans le cadre de la campagne de ratissage anti poliomyélite, plusieurs agents vaccinateurs sont déployés, depuis mercredi, sur le terrain pour vacciner les enfants de zéro à cinq ans, dans quatre arrondissements de la commune d’Allada, a-t-on appris ce jeudi de source sanitaire.
Il s’agit des arrondissements d’Allada, d’Attogon, d’Ayou et de Lon-Agonmey. L’objectif principal de cette campagne de ratissage est, de mettre tout en œuvre pour vacciner tous les enfants de zéro à cinq ans.
Pour Martial Djédé Tossou, major à la vaccination dans la commune d’Allada, après les deux tours de cette opération de vaccination, et ce, à travers les statistiques, il est constaté, que des enfants restent encore à recevoir leur dose de vaccin. Raison pour laquelle, dira-t-il, les autorités chargées de la santé ont décidé d’une campagne de ratissage afin d’atteindre le plus grand nombre d’enfants.
A cet effet, le major Tossou a invité les parents à sortir massivement les enfants pour que les objectifs fixés par les autorités sanitaires soient atteints. Il a invité les uns et les autres à ne pas confondre le vaccin anti poliomyélite au vaccin de la Covid-19.

Dans la même catégorie