MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire/ La nouvelle présidente de la FEMAJECI place sa mantadure sous le sceau du Renouveau


  25 Septembre      39        Société (45129),

 

Abidjan, 25 sept 2021 (AIP)- La nouvelle présidente de la Fédération des mouvements de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI), Khady Cissé Binaté, veut placer sa mandature 2021-2024 sous le signe du « Renouveau », basé sur l’excellence et la solidarité.

Lors de sa rentrée solennelle tenue vendredi 24 septembre 2021 à l’auditorium de la CNPS au Plateau, à Abidjan, la présidente, élue le 5 mai 2021, et son Bureau exécutif national ont présenté les grands axes de cette mandature. Ce sont, entre autres, le renforcement de capacités par la formation, le strict respect des procédures et des engagements dans l’exécution des projets, la production de documents de qualité.

« Avec la contribution de tous les présidents des associations membres de la Fédération, l’excellence recherchée passera par l’exigence de la rigueur au travers du respect des textes fondamentaux de l’organisation », a expliqué Khady Cissé Binaté, ajoutant que son équipe naviguera avec « rigueur, vigueur et responsabilités ».

La marraine de la cérémonie, par ailleurs commissaire générale de Blapka Festival (qui fait la promotion des talents et compétences féminines), Estelle Ivoire Zadi, a affirmé être très heureuse d’associer son image à cette mandature, puisque depuis 1961 que la Femajeci existe, c’est la toute premiére fois qu’une femme occupe la tête. « Notre apport sera essentiellement des conseils et éventuellement du lobbying pour mes filleuls », a-t-elle promis.

Cette rentrée solennelle ponctuée de panels, était placée sous la présidence du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant; et de celui de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionelle et du Service civique.

La FEMAJECI a été créée en 1961 et a pour vision d’oeuvrer pour le developpement et la promotion des organisations de jeunesse et d’enfance en tant que composante essentielle du developpement communautaire et de la cohésion sociale. Son siège est à Yopougon Sogephia Magasin.

Dans la même catégorie