MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le ministère de la Salubrité lance la 48e édition de l’opération grand ménage


  5 Décembre      283        Environnement/Eaux/Forêts (6480), Société (45146),

 

Abidjan, 05 déc 2021 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Drissa Diomandé, a lancé samedi 4 décembre 2021 à Abidjan, la 48e édition de l’opération grand ménage en Côte d’Ivoire, une action citoyenne visant à débarrasser les caniveaux des déchets, à prévenir les inondations afin de préserver la santé et la vie des populations.

Le top départ de cette opération d’assainissement a eu lieu à Yopougon-Siporex en présence de nombreuses organisations bénévoles de la salubrité.

La délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité s’est également rendue dans les communes de Port-Bouët, d’Abobo et de Cocody, pour sensibiliser les populations à s’approprier l’opération qui se tient le premier samedi de chaque mois. « Cette opération a pour ambition de transformer durablement le cadre de vie et le quotidien des Ivoiriens », a déclaré M. Diomandé.

Râteaux, pelles, balais et sacs-poubelles en main, le représentant du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité et sa délégation ont balayé, nettoyé, de fond en comble, les espaces occupés par des ordures. Ils ont aussi curé des caniveaux sous le regard à la fois interrogateur et approbateur des occupants.

« Le ministre Bouaké Fofana demande aux populations de l’aider à rendre la Côte d’Ivoire propre. La propreté doit être l’affaire de tous », a déclaré le directeur de cabinet Drissa Diomandé.

La 47e édition de l’opération grand ménage s’est déroulée en novembre 2021à Dimbokro.

Dans la même catégorie