MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le ministère de la Salubrité lance la 48e édition de l’opération grand ménage


  5 Décembre      283        Environnement/Eaux/Forêts (6480), Société (45143),

 

Abidjan, 05 déc 2021 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Drissa Diomandé, a lancé samedi 4 décembre 2021 à Abidjan, la 48e édition de l’opération grand ménage en Côte d’Ivoire, une action citoyenne visant à débarrasser les caniveaux des déchets, à prévenir les inondations afin de préserver la santé et la vie des populations.

Le top départ de cette opération d’assainissement a eu lieu à Yopougon-Siporex en présence de nombreuses organisations bénévoles de la salubrité.

La délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité s’est également rendue dans les communes de Port-Bouët, d’Abobo et de Cocody, pour sensibiliser les populations à s’approprier l’opération qui se tient le premier samedi de chaque mois. « Cette opération a pour ambition de transformer durablement le cadre de vie et le quotidien des Ivoiriens », a déclaré M. Diomandé.

Râteaux, pelles, balais et sacs-poubelles en main, le représentant du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité et sa délégation ont balayé, nettoyé, de fond en comble, les espaces occupés par des ordures. Ils ont aussi curé des caniveaux sous le regard à la fois interrogateur et approbateur des occupants.

« Le ministre Bouaké Fofana demande aux populations de l’aider à rendre la Côte d’Ivoire propre. La propreté doit être l’affaire de tous », a déclaré le directeur de cabinet Drissa Diomandé.

La 47e édition de l’opération grand ménage s’est déroulée en novembre 2021à Dimbokro.

Dans la même catégorie