Togo : L’AFD offre 6,5 milliards FCFA au Togo pour la phase II Togo : Le conseil des droits de l’Homme salue les efforts « significatifs » du Togo Togo : La distribution d’allocations de bourse d’étude aux orphelins de l’ONG AOIB lancée a Lome Togo : Le médiateur de la République déclare ses biens et avoirs devant la cour constitutionnelle ANP Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC ANP Niamey : Saisie de 1,433kg de métamphétamine d’une valeur de plus de 96 millions de francs CFA à l’aéroport international Diori Hamani ACAP Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda AIP Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz présente ses recettes pour une autosuffisance en riz AIP Une centaine de tables-bancs offerts au lycée moderne de Tengrela

Le ministère de la Salubrité lance la 48e édition de l’opération grand ménage


  5 Décembre      31        Environnement/Eaux/Forêts (3634), Société (37846),

   

Abidjan, 05 déc 2021 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Drissa Diomandé, a lancé samedi 4 décembre 2021 à Abidjan, la 48e édition de l’opération grand ménage en Côte d’Ivoire, une action citoyenne visant à débarrasser les caniveaux des déchets, à prévenir les inondations afin de préserver la santé et la vie des populations.

Le top départ de cette opération d’assainissement a eu lieu à Yopougon-Siporex en présence de nombreuses organisations bénévoles de la salubrité.

La délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité s’est également rendue dans les communes de Port-Bouët, d’Abobo et de Cocody, pour sensibiliser les populations à s’approprier l’opération qui se tient le premier samedi de chaque mois. « Cette opération a pour ambition de transformer durablement le cadre de vie et le quotidien des Ivoiriens », a déclaré M. Diomandé.

Râteaux, pelles, balais et sacs-poubelles en main, le représentant du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité et sa délégation ont balayé, nettoyé, de fond en comble, les espaces occupés par des ordures. Ils ont aussi curé des caniveaux sous le regard à la fois interrogateur et approbateur des occupants.

« Le ministre Bouaké Fofana demande aux populations de l’aider à rendre la Côte d’Ivoire propre. La propreté doit être l’affaire de tous », a déclaré le directeur de cabinet Drissa Diomandé.

La 47e édition de l’opération grand ménage s’est déroulée en novembre 2021à Dimbokro.

Dans la même catégorie