MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

Côte d’Ivoire-AIP/ Le GPRLE fait trois recommandations pour la révision de la liste électorale


  18 Janvier      89        Politique (25380),

 

Abidjan, 18 jan 2022 (AIP) – Le Groupe de plaidoyer pour la révision annuelle de la liste électorale (GPRLE) a fait trois propositions au Secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Bakayoko Ibourahéma, dans le cadre de la révision de la liste électorale.

Il s’agit d’aider les populations à une compréhension civique de la question de la révision de la liste électorale, de s’approprier et faciliter la question de « l’indépendance financière » de la CEI, afin de rendre efficiente l’organisation de l’opération de la révision de la liste électorale. Mais aussi, d’aider à la mise en œuvre effective de l’opération de révision de la liste électorale conformément aux articles 6 et 11 de l’Ordonnance n°2020-356 du 8 avril 2020 portant modification du Code électorale.

Toutes ces recommandations, selon un communiqué du GPRLE dont l’AIP a reçu copie, ont été faites lors d’une audience accordée, mercredi 12 janvier 2022, par M. Bakayoko.

Le GPRLE est composé de plusieurs organisations de la société civile ivoirienne. Il mène un plaidoyer auprès de toutes les parties prenantes aux élections en Côte d’Ivoire pour la mise à jour annuelle de la liste électorale pour la période 2021-2025.

La liste électorale provisoire doit être publiée trois mois au plus tard avant les élections, par voie d’affichage, dans tous les lieux de vote, afin de permettre sa consultation par les électeurs.

(AIP)

Dans la même catégorie