MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Des chefs d’entreprises françaises entendent investir au Congo


  1 Juin      88        COOpération (783), Entreprises (544),

 

Brazzaville, 1er JUIN (ACI) – Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, a échangé le 31 mai à Kintélé, dans le département du Pool, avec une délégation des chefs d’entreprises françaises sur la coopération et de l’investissement en Partenariat public-privé (Ppp).

Tenues en marge de la première édition du forum sur le partenariat public-privé, ces échanges ont permis au conseiller Afrique, Proche et Moyen-Orient, direction du développement international des entreprises, M. Zoubir Rabia, de présenter les cinq chefs entreprises, membres de la délégation, qui entendent investir au Congo.

«Nous avons cinq entreprises, dont deux ont déjà fait des opérations au Congo. Pour les trois autres, elles ont de bonnes perspectives. Leurs chefs sont venus rencontrer les futurs partenaires pour envisager une collaboration plus forte dans l’avenir», a-t-il fait savoir.

Poursuivant son propos, M. Zoubir Rabia a dit que les projets de ces entreprises ont été validés préalablement par Unicongo qui organise des rendez-vous avec les partenaires extérieurs.

«Les projets portent sur les formations, la sécurisation des bâtiments, le contrôle d’accès, l’équipement et tout ce qui concerne la transformation des viandes, l’industrie agroalimentaire avec des équipements de la pompe mobile sur du liquide plus épais que l’eau», a-t-il conclu

Dans la même catégorie