AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact”

FOOTBALL / TOURNOI « TROISIEME MI-TEMPS » DANS LA KOZAH : L’OTR VAINQUEUR


  26 Juillet      53        Sport (12738),

 

Kara, 24 juil. (ATOP)- L’équipe l’OTR a battu en finale du tournoi du football dénommé « 3e Mi-Temps » son homologue de CANAL+ par 2 buts à 0 le samedi 23 juillet à Kara.
La finale s’est déroulée en présence des autorités politiques, administratives, militaires et amoureux du sport roi.
Le match a commencé tambour battant avec des actions offensives de part et d’autre. A la deuxième minute, l’équipe de CANAL+ s’offre une occasion de but. Mais le coup franc que l’arbitre central leur a accordé à la lisière de la surface de réparation n’est pas concrétisé. Le ballon a heurté le mur défensif du camp adverse. Les joueurs de l’OTR se ressaisissent et procèdent par contrattaques. Ils parviennent à ouvrir le score à la 3e mn par l’entremise de Amétokodo Jérémie, sur une frappe des 30 mètres (1-0).
L’équipe de l’OTR reviendra à la 7ème mn corser l’addition, suite à un cafouillage dans la défense de CANAL +. Le but a été inscrit Kassa Emmanuel. En dépit des actions menées par CANAL+ pour réduire le score, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sur cet avantage de l’OTR (2-0).
De retour des vestiaires, les joueurs de CANAL+ se montrent plus entreprenants avec de nombreuses occasions créées, notamment aux 35e, 41e et 70e minutes. Par manque de réalisme et d’efficacité ces occasions ont été gâchées. Dans les cinq dernières minutes du jeu, CANAL+ a failli encaisser un 3e but n’eut été la vigilance de leur gardien. Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score (2-0).
En match pour la 3e place, l’équipe de la CEET a surclassé celle de CIM-TOGO par 3 buts à 1.
L’équipe victorieuse (OTR) a reçu une coupe, une enveloppe de 600.000 FCFA, un ballon, des cartons de canettes de bière et bien d’autres gadgets. La finaliste aussi a eu une coupe, une enveloppe de 400.000 FCFA, un ballon, des cartons de canettes de bière et d’autres gadgets.
La CEET, classée troisième, a bénéficié en plus d’une enveloppe de 200.000 FCFA, d’un ballon, des canettes de boissons et des gadgets. Toutes les autres équipes participantes ont été également récompensées de cartons de cannettes, de ballon et des gadgets.
Le prix de meilleur gardien est attribué à Pallabey Henry, celui de meilleur joueur à Raymond Gabiam. Le prix de meilleur buteur est allé à Amétokodo Jérémie avec trois réalisations, celui de meilleur entraineur à Pana Kossi. Tous sont de l’OTR.
Le directeur commercial et marketing de la Brasserie BB, Konaté Amadou a exprimé sa gratitude au gouvernement togolais pour la promotion du sport et du football en particulier. Il a souligné qu’au-delà de la compétition, ce tournoi vise à créer un cadre de convivialité entre les acteurs des différentesentreprises participantes pour plus de cohésion sociale. « Ce tournoi ne va pas s’arrêter là, croyez-moi, nous allons revenir très prochainement avec beaucoup plus d’ambitions et faire de ce tournoi, un tournoi national dont Kara sera l’épicentre », a confié M. Konaté.
Démarré le 9 juillet, ce tournoi est à l’actif de la Brasserie BB à travers son produit « Pils ». L’objectif est de faire revivre une expérience sportive et créer une synergie d’action à travers le football au sein des différentes entreprises. Il s’agit également de faire connaître les nouveaux produits de la BB aux différents acteurs et consommateurs.

Dans la même catégorie