APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Des jeunes engagés pour embellir la communede Sinfra


  13 Août      46        Environnement/Eaux/Forêts (6479), Société (45141),

 

Sinfra, 13 août 2022 (AIP)- Cinquante jeunes du département de Sinfra ont été engagés pour l’embellissement de la commune, dans le cadre des travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO), a constaté l’AIP vendredi 12 août 2022.

Munis de matériels divers (balais, pelles, râteaux, brouettes, machettes et autres) des jeunes, filles et garçons procèdent à l’épuration des caniveaux, au balayage des rues et au débroussaillage des abords des rues et des espaces publics.

Selon l’assistant de la directrice du guichet local de l’agence emploi jeunes (AEJ), Gilles Akoun. Ces travaux qui ont débuté dans le mois de juillet,  seront exécutés pendant six mois par ces jeunes.

Il a expliqué que les THIMO est un programme de l’agence emploi jeunes  qui vise l’insertion des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans ne disposant d’un niveau d’étude élevé et d’aucune qualification professionnelle. Après les six mois au cours desquels ils recevront une prime mensuelle, ils seront accompagnés par le gouvernement en vue de leur autonomisation.

Lancé en novembre 2021 par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, le projet THIMO s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (Ps-gouv) 2021. Il concerne 5477 jeunes pour un investissement total de 3 milliards de FCFA.

Dans la même catégorie