MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le vice-ministre du Plan préside la 2ème réunion du Comité de Pilotage de l’EDS


  23 Août      72        Santé (15387), Société (45143),

 

Kinshasa, 23 août 2022(ACP).- Le  vice-ministre du Plan, Crispin MbaduPhanzu, a présidé  lundi,  la deuxième réunion  du comité de pilotage de l’Enquête démographique et de santé (EDS) dans la salle MulumbaLukoji du ministère du Plan, en vue d’évaluer l’évolution cette enquête, a appris mardi l’ACP dudit ministère.

Au cours de cette séance de travail, le vice-ministre Crispin MbaduPhanzu a donné des assurances du gouvernement qui est disposé à verser  sa quote-part  dans les tout prochains jours  afin de permettre le démarrage effectif de l’Enquête Démographique et de Santé(EDS).

De son côté, ia directrice générale intérimaire de l’Institut national de la Statistique (INS) Judith Kisimba a rappelé qu’il s’agissait d’évaluer l’évolution de l’Enquête démographique et de santé notamment, le niveau de la sensibilisation des fonds.

Elle a souligné  que, le souci majeur des partenaires financiers et techniques, est de voir le gouvernement honorer sa contrepartie. Les grandes lignes ainsi que les procédures d’exécution ont été évoquées au cours de cette même séance de travail.

« L’EDS revêt une importance capitale. Elle va permettre aux décideurs de disposer une base de données fiable sur laquelle s’appuyer pour l’amélioration des conditions des populations. L’EDS est un outil incontournable pour la planification. Cette enquête va recueillir les informations sur les ménages, le niveau de vie de la population et sur le plan médical. C’est pourquoi, l’INS s’est fait accompagner de l’École de Santé publique de Kinshasa », a déclaré la Dg de l’INS.

Avec une durée prévisionnelle de 23 mois, l’Enquête démographique et de santé sera financée   par le gouvernement ainsi que  les partenaires techniques et financiers dont la BAD, l’UNFPA et la Banque Mondiale.

Dans la même catégorie