MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le lancement d’un projet multi-sectoriel de la nutrition de la mère et de la petite enfance prévu à Zuénoula


  12 Septembre      29        Société (45152),

 

Zuénoula, 11 sept 2022(AIP)- Le projet multi-sectoriel de la nutrition de la mère et de la petite enfance sera lancé, lundi 12 septembre 2022, à Zuénoula, a confié à l’AIP le chef de zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural ( ANADER), Touré Naklan Benjamin.

“Ce projet était mis en œuvre à l’ origine par l’ONG Action contre la Faim(ACF) dans la Marahoué, qui s’est retirée. L’ANADER en tant que structure semi privée avec comme actionnaire majoritaire l’État de Côte d’Ivoire a postulé et a pu avoir ce projet dans la région de la Marahoué. Les régions du Tchologo, du Poro, de Indenié-Djuablin et du Bounkani bénéficient du projet depuis 2000 comme Zuénoula “, a expliqué M. Touré.

Ce projet piloté par la primature en partenariat avec la Banque Mondiale s”inscrit dans le cadre de l’appui à la lutte contre les pandémies et la promotion de la santé en milieu rural, a-t-il ajouté.

Après le lancement du projet à Zuénoula, suivra une campagne de sensibilisation dans les sous-préfectures de Zuénoula et de Gohitafla, du mardi 13 au vendredi 17 septembre 2022.

Société d’économie mixte de type particulier à sa création, l’ANADER est devenue en avril 1998, une société anonyme avec plusieurs actionnaires. Elle a pour objet social d’assurer le conseil agricole en Côte d’Ivoire et a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural.

Dans la même catégorie