MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Des populations d’Anoumaba plaident pour un raccordement du nouveau château d’eau


  12 Septembre      35        Société (45146),

 

Bongouanou, 12 sept 2022 (AIP) – Les habitants d’Anoumaba plaident pour un raccordement du nouveau château d’eau afin d’abréger leur souffrance.

Lors d’une visite de l’AIP dans la localité, samedi 10 septembre 2022, des habitants ont révélé l’existence d’une pénurie d’eau depuis plusieurs années. Certains expliquent ce manque d’eau par le fait que le premier château n’arrive plus à couvrir les besoins en eau de tous les ménages.

“Nous étions dans la joie quand les travaux du nouveau château ont débuté. Mais nous souhaitons le raccordement depuis plus d’un an alors que nous souffrons du manque d’eau”, a demandé un habitant, Koné Daouda.

Un autre habitant du quartier Dioulakro de la ville, Ouattara Siaka, a indiqué que c’est à des heures tardives que l’eau de l’ancien château arrive dans un seul quartier de la ville, la pression étant faible. Il a dévoilé n’avoir eu aucune goutte d’eau dans ses robinets depuis bientôt 10 ans.

Laurent Tchagba, alors ministre de l’hydraulique, a lancé, samedi 22 mai 2021, les travaux de construction d’un château d’eau d’un coût global de 312 millions de  francs CFA et d’autres projets annexes sur six mois.

Dans la même catégorie