MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La grande mosquée de Sassandra rénovée


  15 Septembre      205        Religion (1311),

 

Sassandra, 14 sept 2022 (AIP)- La grande mosquée de Sassandra, située au quartier Groudou, a été rénovée, faisant la fierté des fidèles musulmans dont l’imam principal Abdoulaye Sékou Kamaté, président  du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de la région du Gbôklè.

Le guide religieux a indiqué que cette mosquée est la plus grande et la plus belle de la région. Il a rendu hommage et remercié tous les cadres musulmans, des amis non musulmans, des cadres et élus de Sassandra qui ont contribué au financement des travaux débutés en 2015.

« Cette mosquée fait notre fierté, nous musulmans et fils de Sassandra. On ne peut pas vivre dans le confort, dormir dans climatiseur et ne pas offrir à Dieu une maison à sa gloire», a souligné El Hadj Fofana Fodié, l’un fidèle de cette mosquée.

D’une capacité d’accueil plus de 2 000 places à l’intérieur et plus de 3 000 à l’extérieur, la grande mosquée de Sassandra a bénéficié de travaux de reconstruction estimés à près de 200 millions FCFA.

Tous les vendredis, plusieurs fidèles  musulmans s’y rendent pour la prière, désertant les autres mosquées de la ville. Les préparatifs de la cérémonie d’inauguration sont en cours.

Dans la même catégorie