Inforpress Ilha do Sal: Nova geração dos painéis solares faz toda diferença relativamente àquilo que são os impactos – primeiro-ministro Inforpress Dia do Herói Nacional em Angola leva à reflexão no sentido de honrar legado de Agostinho Neto – embaixadora Inforpress Edilidade quer transformar Porto Novo numa das cidades mais verdes do país MAP Hamada El Bihi : Porter la voix des séquestrés, « un devoir moral » MAP Côte d’Ivoire : Un plan d’action évalué à près de 19,82 milliards d’euros pour faire face au changement climatique ANG Agricultura/Ministro dos Negócios Estrangeiros admite possibilidades de o país iniciar transformação de batata doce, mancarra e inhame com apoio da China APS La classe politique en ébullition après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-AGRICULTURE-COLLECTIVITE / Bambey : le comportement des cultures jugé satisfaisant (SDDR) MAP La CEDEAO lance officiellement les activités de son Fonds régional de stabilisation et de développement au Bénin AIP L’URPCI exhorte les journalistes à amplifier les actions du gouvernement pour le maintien de la cohésion nationale

Le nouveau missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya pour la région du Poro présenté


  11 Avril      26        Religion (1345),

 

Ferkessédougou, 11 avr 2024 (AIP)-Le nouveau missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya pour la région du Poro, le pakistanais Abdoul Alla, a été officiellement présenté au préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo, lundi 08 avril 2024, par une délégation de ladite communauté, venue de Ferkessédougou.
«Après la suspension de nos activités suite à la crise de 2002 qu’a connue la Côte d’Ivoire et avec le retour de la paix depuis ces 10 dernières années, notre communauté a jugé bon de reprendre officiellement sa place auprès des populations de la région du Poro et de nos fidèles», a affirmé le chef de la délégation, le missionnaire de la région du Tchologo, Sultan Hamed.
M. Sultan a expliqué que cette reprise des activités est ainsi matérialisée par la présentation officielle du missionnaire de la région du Poro, Abdoul Alla.
«Notre communauté a pour objectif la paix et la fraternité, nous sommes donc heureux d’être avec nos frères du Poro », a-t-il conclu .
Le préfet de la région du Poro, Ekponon André Assoumou, a dit toute sa satisfaction de la démarche de la communauté islamique Ahmadiyya non sans leur prodiguer des conseils.
Il a rassuré ses hôtes du fait que la Côte d’Ivoire est une terre de paix et la région du Poro est très hospitalière. Selon lui, son administration est disposée à accompagner cette communauté religieuse.
La communauté musulmane Ahmadiyya a été fondée par Ghulam Ahmad en 1889 en Inde. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis le 21 juillet 1961 où elle a posé plusieurs actions dans divers domaines dont la construction de 111 mosquées de 1961 à 2022 et 10 autres entre 2022 et 2023. Elle a aussi construit plusieurs établissements et structures sociaux de base.
Le missionnaire Abdoul Alla est le deuxième de cette communauté islamique installé dans le grand nord après celui de la région du Tchologo.

Dans la même catégorie