APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Le nouveau missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya pour la région du Poro présenté


  11 Avril      6        Religion (1311),

 

Ferkessédougou, 11 avr 2024 (AIP)-Le nouveau missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya pour la région du Poro, le pakistanais Abdoul Alla, a été officiellement présenté au préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo, lundi 08 avril 2024, par une délégation de ladite communauté, venue de Ferkessédougou.
«Après la suspension de nos activités suite à la crise de 2002 qu’a connue la Côte d’Ivoire et avec le retour de la paix depuis ces 10 dernières années, notre communauté a jugé bon de reprendre officiellement sa place auprès des populations de la région du Poro et de nos fidèles», a affirmé le chef de la délégation, le missionnaire de la région du Tchologo, Sultan Hamed.
M. Sultan a expliqué que cette reprise des activités est ainsi matérialisée par la présentation officielle du missionnaire de la région du Poro, Abdoul Alla.
«Notre communauté a pour objectif la paix et la fraternité, nous sommes donc heureux d’être avec nos frères du Poro », a-t-il conclu .
Le préfet de la région du Poro, Ekponon André Assoumou, a dit toute sa satisfaction de la démarche de la communauté islamique Ahmadiyya non sans leur prodiguer des conseils.
Il a rassuré ses hôtes du fait que la Côte d’Ivoire est une terre de paix et la région du Poro est très hospitalière. Selon lui, son administration est disposée à accompagner cette communauté religieuse.
La communauté musulmane Ahmadiyya a été fondée par Ghulam Ahmad en 1889 en Inde. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis le 21 juillet 1961 où elle a posé plusieurs actions dans divers domaines dont la construction de 111 mosquées de 1961 à 2022 et 10 autres entre 2022 et 2023. Elle a aussi construit plusieurs établissements et structures sociaux de base.
Le missionnaire Abdoul Alla est le deuxième de cette communauté islamique installé dans le grand nord après celui de la région du Tchologo.

Dans la même catégorie