MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

AMADOU BA A ÉTÉ NOMMÉ PREMIER MINISTRE POUR SA COMPÉTENCE, SON DÉVOUEMENT ET SON EFFICACITÉ (PRÉSIDENCE)


  17 Septembre      29        Société (45152),

 

Dakar, 17 sept (APS) – Macky Sall a nommé Amadou Ba Premier ministre en raison de sa ‘’compétence’’, de son ‘’dévouement’’, de son ‘’pragmatisme’’ et de son ‘’efficacité’’ dans le traitement des urgences, a déclaré, samedi, à Dakar, le secrétaire général de la présidence de la République, Oumar Samba Bâ.

Toutes ces qualités ont conduit le président de la République à choisir l’ancien ministre des Finances, de l’Economie, du Plan, puis des Affaires étrangères pour la restauration du poste de Premier ministre, a dit M. Bâ.

Amadou Ba, un inspecteur des impôts et domaines âgé de 61 ans, est chargé de constituer un ‘’gouvernement de combat’’, ‘’respectueux de l’Etat de droit’’, a-t-il affirmé en publiant le décret nommant Amadou Ba à la tête de la nouvelle équipe gouvernementale.

‘’L’écoute, l’humilité et la proximité, l’efficacité et l’équité dans la prise en charge des préoccupations et des aspirations légitimes de l’ensemble des forces vives de la nation’’ doivent caractériser les futurs ministres, a ajouté Oumar Samba Bâ.

Amadou Ba est le quatrième Premier ministre de Macky Sall, après Abdoul Mbaye (2012-2013), Aminata Touré (2013-2014) et Mahammed Dionne (2014-2019).

Ancien directeur général des impôts et des domaines, il fait partie des responsables de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall, dans le département de Dakar.

Macky Sall a ‘’remercié’’ le gouvernement sortant pour son ‘’engagement et le travail de qualité accompli pendant vingt-deux mois, dans un contexte économique et social difficile’’, a dit le secrétaire général de la présidence de la République.

Dans la même catégorie