MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Kindia-Religion : Un couple américain se converti en islam


  19 Septembre      28        Religion (1311),

 

Kindia, 18 sept (AGP)-C’est dans une ambiance conviviale que les fidèles musulmans de la ville de Kindia ont prié dans une mosquée de la place vendredi, 16 septembre 2022.

Le fait marquant de la prière de ce vendredi était  que deux ressortissants américains  se sont convertis  en musulmans. Désormais, Dan Levin prend le nom de  (Daouda Diallo),son épouse Sylvia Szabo (Salematou Diallo).

C’est dans une mosquée située dans le quartier Ferefou que le couple américain a  choisi la religion musulmane  à vie. Mais qu’est ce qui a poussé ce couple à se reconvertir en musulman. « Quand je viens dans une communauté, je ne viens pas dans cette communauté comme touriste. Quand je suis dans une communauté, quand je viens pour travailler, je ne viens pas comme quelqu’un qui va passer. Pour mieux comprendre tes frères tu dois les rejoindre je suis son frère. Par exemple aux États Unis les gens sont libres d’aller là où ils veulent à l’église ou à la mosquée. Ce qui est important moi ce n’est pas la religion mais c’est les gens les personnes qui pratiquent la religion. Je vais la pratiquer même arriver chez moi.  » Explique Dan Levin.

Ils disent être touchés  par la solidarité, l’amour, l’acceptation entre les musulmans et l’hospitalité de la terre de la sous-région. ‘’Regardezautour de nous ici c’est chez moi. Dans cette communauté, si tu as des problèmes ta famille va t’aider,les voisins vont t’aider, mêmes  les étrangers vont participer à t’aider, ce n’est pas comme ça aux États Unis, aux États Unis quand tu as des problèmes c’est ton problème à toi seul. Pendant 35 ans je me sentais seul et ici quand mon frère a des problèmes j’ai des problèmes aussi. Quand mes enfants avaient 10 ans la première des choses que j’ai eue  à faire c’est de les amener en Afrique mais pas n’importe quel endroit en Afrique mais en Afrique de l’ouest. Je les ai amenés  dans un petit village sur les montagnes, pas d’électricité pas d’eau il y a rien et après ils ont disparu dans la brousse pour des heures à dix ans ils ont fait ça, ils se sont retournés. Ils ont compris, ils ont appris comment faire l’agriculture, ils ont appris comment vivre et la chose importante ils respectent les gens avec lesquels ils sont. Mes enfants sont aujourd’hui âgé de 22 ans et de 25 ans, ils ont toujours le même respect pour les gens, le même respect que je les ai éduqué quand on vivait dans un village des noirs des musulmans c’est la leçon que je les ai donnée. Pour la religion ils vont suivre leur cœur. A partir du moment où ils traitent les gens directement ils vont suivre certainement ces traces. » A dit Dan Levin nouveau musulman.

Dans la même catégorie