MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Projet « appui au développement intégré de la petite enfance au Togo » : des ambassadeurs de plan international Danemark en visite de terrain au Togo


  22 Novembre      43        Société (45146),

 

Tabligbo, le 22 nov. (ATOP) – Une équipe de huit ambassadeurs de Plan International Danemark, en séjour au Togo, auprès de leurs collègues, a organisé le lundi 21 novembre à Tabligbo, une visite de terrain dans le cadre du projet : Appui au développement intégré de la petite enfance au Togo.

Ce projet qui va durer 3 ans, consiste à intégrer la promotion des « soins attentifs » prodigués aux enfants, à la réhabilitation et l’équipement des structures publiques d’accueil du développement de la petite enfance et la formation des formateurs des soignants et des principaux dispensaires des soins.

L’objectif du projet est de contribuer à ce que les filles et les garçons de 0 à 6 ans reçoivent les soins, le soutien et les services appropriés dont ils ont besoin pour survivre, grandir en bonne santé et se développer pleinement, dans les préfectures de Haho et de Yoto. Il s’agit aussi de mobiliser des agents de santé, des éducateurs et éducatrices et des organisations de jeunes ainsi que des acteurs impliqués pour encadrer les 4.500 enfants ciblés. L’objectif de la visite est de voir de visu l’évolution et les acquis du projet sur le terrain, d’apprécier les techniques de formation des formateurs et le comportement des enfants ciblés.

A Tabligbo, ces ambassadeurs et leurs pairs togolais ont assisté à une dispensation de cours dans une salle de classe à l’EPP centrale de Tabligbo et participé avec les enfants à des parties de jeux, dans le but de se familiariser avec les enfants et d’apprécier leurs réactions.

La coordinatrice du projet, FousseniZoueratou a indiqué que cette visite va aider les ambassadeurs à recenser les informations sur les nouveaux défis afin de mobiliser des fonds pour la suite du projet. Elle a adressé ses remerciements à Plan International Danemark pour avoir financé ledit projet.

Dans la même catégorie