MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée/Agriculture : Le Ministre annonce l’acquisition de 100 tracteurs et 100 moissonneuses


  26 Novembre      60        Agriculture (4142),

 

Conakry, 26 nov. (AGP)- Le ministre de l’agriculteur et de l’élevage, Mamadou Nagnalen Barry, était face aux journalistes dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ jeudi 25 novembre 2022, pour faire le bilan des activités et parler les crédits alloués à son département.

A l’entame, le Ministre Barry a déclaré avoir constitué une équipe pour aller sur le terrain afin de faire l’état des machines appartenant à l’État en commun accord avec les responsables des entreprises qui ont produit ces engins.

S’agissant du budget alloué au département de l’agriculteur et de l’élevage, le ministre estime qu’il se chiffre à hauteur de 750 milliards de franc guinéen dont 230 milliards dépensés à date.

Par ailleurs, le ministre Mamoudou Nagnalen Barry indique avoir signé récemment un contrat pour un montant plus de 200 milliards de franc dont le montant de décaissement se porte à date à 450 milliards de franc.

Toutefois, le ministre a déploré le fait que laplupart des marchés du ministre de l’agriculture soit surfacturée.  Un comportement auquel il s’est fermement opposé ; a-t-il indiqué.

En outre, le ministre annonce l’acquisition de 100 tracteurs et 100 moissonneuses batteuses pour améliorer la production agricole en République de Guinée.

Dans la même catégorie