MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

 La production d’arachide projetée en baisse de 11% (ministre)


  1 Décembre      61        Agriculture (4144),

 

Dakar, 1er déc (APS) – Le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire a déclaré que ses services tablent cette année sur une baisse de 11% de la production d’arachide.

“Cette année, dans nos prévisions, nous avons à peu près 11% de baisse pour la production d’arachide. Nous passons de 1.600.000 tonnes à 1.500.000 à peu près”, a-t-il dit aux députés.

Il intervenait lors de la plénière de l’Assemblée nationale  consacrée au vote du budget du ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire pour l’exercice 2023.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, ses services tablent par ailleurs sur ‘’une baisse de 36 %’’ de la production de niébé pour l’année 2022.

Il a souligné en revanche que ‘’des efforts considérables ont été consentis  pour le maïs, le riz ainsi que pour les autres espèces diverses’’, sans donner plus de détails.

Le budget du ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire pour  l’année 2023 est arrêté à 268.408.535.578 FCFA en autorisations d’engagement et à 187.630.633.780 FCFA en crédits de paiement.

Dans la même catégorie