MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Mondial 2022: Le Maroc fait honneur a l’Afrique (Journal congolais)


  7 Décembre      57        Sport (12738),

 

Kinshasa, 07/12/2022 (MAP) – Les Africains se sont sentis honorés par la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde, met en avant le quotidien congolais « Forum Des As ».

Dans nombre de capitales et grandes villes du Continent, la joie le disputait au soulagement, ajoute le journal, tout en se félicitant qu’il y aura bel et bien un représentant africain parmi les 8 sélections restées en lice.

Chose qui n’arrive que très rarement, met-on en relief, le souhait des Africains est de voir la belle et solide équipe marocaine casser le plafond de verre pour accéder en quarts de finale.

« Possible avec les Lions de l’Atlas » ,  lance le quotidien. « Eux qui sont la première nation africaine à avoir représenté l’Afrique au Mondial en 1970 au Mexique. Eux qui sont la première sélection du Continent à s’être qualifiée pour les huitièmes de finale en 1986 toujours sur les hauteurs mexicaines », rappelle-t-on.

En terme de symbole, poursuit le journal, « c’est le pays dont le chef d’Etat est sans conteste l’un des plus engagé – si pas le premier- sur le front de la coopération intra- africaine qui a l’occasion d’écrire la plus belle page de l’histoire du football du Continent ».

« Africain et panafricaniste par les actes, SM le Roi Mohammed VI n’a de cesse décliné au quotidien son credo: +L’Afrique doit faire confiance à l’Afrique+ », met en exergue « Forum Des As ».

En faisant chorus avec la sélection marocaine, l’opinion africaine répond favorablement au Souverain, conclut l’article.

Dans la même catégorie