MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le président du syndicat des couturiers veut révolutionner la couture dans le Guémon


  27 Février      58        Société (45152),

 

Duékoué, 27 fév 2023 (AIP) – Le nouveau président du syndicat national du patronat, des couturiers et tailleurs de Côte d’Ivoire, section Guémon, Aboulaye Djini, a déclaré, à l’occasion de son investiture, samedi 25 février 2023, à la salle des fêtes de la mairie de Duékoué, qu’il souhaite redynamiser et révolutionner le métier de couturier pour créer un développement au sein de ses pairs.

Pour M. Djini, son investiture en tant que nouveau président du syndicat des couturiers et tailleurs du Guémon, lui permettra d’organiser convenablement le milieu des couturiers et tailleurs de sa zone de compétence.

«Après, près de 30 ans d’exercice dans la couture, je n’ai malheureusement pas vu d’organisation au niveau de notre de métier à Duékoué et, par-delà, dans le Guémon. Donc, nous, la nouvelle génération pour servir d’exemple organisationnelle à la génération future et l’encourager à adopter notre métier, nous avons décidé de révolutionner les choses en créant des associations pour créer davantage de richesses au niveau de mes collègues», a-t-il fait savoir.

Il s’agira, poursuit-il, déclinant les grands axes de sa gestion, de faire en sorte que nous puissions acquérir des matériels et structures, à savoir des machines industrielles, des centres de formation de couture, des usines de transformation du coton, notre matière première de base.

Mais également initié des projets pour accompagner les jeunes désœuvrés et sans emplois, qui souhaitent rentrer dans notre métier. Et, recenser tous nos pairs afin d’établir une base de données pour faciliter l’entraide entre nous.

Heureuse de cette initiative des couturiers et tailleurs du Guémon, la présidente nationale du syndicat, Claudine Kouadio, les a exhortés à se connaître, à être ensemble, à apprendre et à comprendre leur importance dans la société, à accompagner le processus de développement et de se développer.

Le syndicat national du patronat des couturiers et tailleurs de Côte d’Ivoire a été créé, depuis 1970. Claudine Kouadio en est la troisième présidente. Pour la section de Duékoué, Aboulaye Djini est le deuxième président.

Dans la même catégorie