MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

12 générateurs de dialyse pour le Haut Sassandra


  13 Novembre      127        Santé (15387),

 

Daloa, 13 nov 2022 (AIP) – L’ONG Chaine espoir, créée par des membres de la diasporas ivoirienne en France, a offert samedi 12 novembre 2022, à Daloa, 12 générateurs de dialyse au conseil régional du Haut Sassandra qui envisage de construire un centre d’hémodialyse dans la région.

Les générateurs d’hémodialyse coûtent entre 12 et 18 millions de francs CFA en Côte d’Ivoire. Ils ont été offerts avec des pièces de rechanges, a souligné Séry Bi N., qui représentait l’ONG.

Les personnes souffrant d’insuffisance de la région du Haut Sassandra sont obligées de se rendre à Yamoussoukro ou à Abidjan, deux fois par semaine, pour se faire traiter.

« Est-ce que vous croyez qu’il est tenable pour ces personnes, qui ont déjà une pathologie très lourde, de se rendre deux fois à Abidjan par semaine pour se faire dialyser et revenir à Daloa ? », a-t-il interrogé, justifiant l’intérêt de susciter la création d’un centre d’hémodialyse » à Daloa.

Le président du conseil régional, Alphonse Djédjé Mady, a salué un don « inestimable » qui va aider à construire rapidement le centre d’hémodialyse pour le plus grand bien des malades de la région.

Dans la même catégorie